Accueil > À propos de l'établissement > Histoire de l'établissement

Histoire de l'établissement

L’école de Fontvieille est un établissement public d’enseignement primaire relevant de la Direction de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports de la Principauté de Monaco. 

L’école de Fontvieille a ouvert ses portes en septembre 1988. A cette époque, l’établissement comptait 3 classes maternelles et 10 classes élémentaires. Elle accueillait les élèves des classes musicales du CP au CM2 et les classes de perfectionnement. 

En 1995, à l’ouverture de l’école de la Condamine, les élèves des classes musicales ont été orientés dans ce nouveau bâtiment. 

En 1996, l’école de Fontvieille s’est agrandie grâce à la surélévation d’un étage du coté de la maternelle. Elle compte aujourd’hui 15 classes de la petite section de maternelle au CM2, 3 salles d’anglais, 1 salle de soutien, 1 bibliothèque et salle vidéo, 1 ludothèque en maternelle. Pour le déjeuner, l’école accueille les élèves dans une salle de réfectoire pour la maternelle et 1 self pour l’élémentaire.

Implantée au coeur d’un jardin, cette école, haute de seulement deux étages, jouit d’une atmosphère calme et sereine. A quelques pas du prestigieux Stade Louis II, les élèves peuvent bénéficier de tous les aménagements sportifs.

L’école de Fontvieille accueille aujourd’hui plus de 330 élèves encadrés par plus de 50 personnes qui veillent quotidiennement à leur instruction, leur bien-être et à leur sécurité.

Pour plus d'informations sur Fontvieille, téléchargez le fichier :

http://ecole-fontvieille.gouv.mc/A-propos-de-l-etablissement/Histoire-de-l-etablissement